Grand Paris Habitat signe un partenariat prometteur avec Epareca

Thierry BERTHIER, Président du directoire de Grand Paris Habitat et Valérie LASEK, Directrice générale d’Epareca, établissement public national d’aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux, ont signé un partenariat le 11 octobre 2018 lors du 79e congrès HLM à Marseille.

Légende de gauche à droite : Thierry LAGET, directeur général adjoint de CDC Habitat, Thierry BERTHIER, Valérie LASEK - Crédit photo : CDC Habitat

Cette signature incarne le début d’une association prometteuse pour le renouvellement urbain des quartiers prioritaires mais aussi pour l’émergence de nouveaux projets immobiliers mixtes sur les territoires stratégiques du Grand Paris.

Epareca accompagne les collectivités locales, à défaut d’initiative privée, en proposant son expertise en matière de reconquête de zones commerciales et artisanales de proximité, au sein des secteurs en difficulté.

Grand Paris Habitat intervient sur de nombreux projets de renouvellement urbain afin de moderniser le patrimoine et diversifier l’offre de logement. 

C’est en rassemblant leurs expertises et leurs réflexions sur la reconquête des zones commerciales et artisanales de proximité et sur les nouveaux projets urbains que Grand Paris Habitat et Epareca entendent favoriser l’accès aux commerces, le développement économique et la mixité sociale. 

Cette réflexion commune contribuera ainsi à améliorer le confort de vie des habitants et recréer durablement du lien social.

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici