Remise des Trophées Bois Ile-de-France 2018 : la résidence OSICA Les Marronniers récompensée

Lundi 11 juin, lors de la 5ème édition des Trophées Bois Île-de-France organisée par l’interprofession régionale FRANCÎLBOIS, la résidence Les Marronniers à Boussy-Saint-Antoine (91) a reçu un prix dans la catégorie « Habiter Ensemble ».

De gauche à droite : Guillaume RAMILIEN, Architecte du projet, Maxime GORVEL, Responsable de projets à Grand Paris Habitat et les autres lauréats 2018. © Photographe : Thierry MAMBERTI.

L’opération Les Marronniers a été livrée par les équipes de Grand Paris Habitat, pour le compte du bailleur social OSICA, en février dernier. Les 11 maisons individuelles à ossature bois qu’elle comprend s’intègrent dans un environnement pavillonnaire de la commune de Boussy-Saint-Antoine.

Résidence Les Marronniers / Photo : Vincent Krieger

L’objectif des Trophées Bois Ile-de-France est de valoriser les opérations bois réalisées en Ile-de-France, dont l’élégance architecturale et le procédé constructif représentent de réels avantages concurrentiels. La préfabrication du bâti en usine permet en effet une rapidité de mise en œuvre grâce à un assemblage sur site. Ce procédé avait déjà été utilisé pour la construction d’une résidence passive tout bois à Montreuil (93), livrée en 2016 par Grand Paris Habitat pour le compte d’OSICA. Cette résidence a également été primée lors des Trophées Bois Ile-de-France de 2016. 

Résidence Girard à Montreuil (93) / Photo : Vincent Krieger