Adhérer à Grand Paris Habitat : des moyens et des compétences à votre disposition

Peut adhérer à Grand Paris Habitat tout opérateur de logement (Office Public de l’Habitat, Entreprise Sociale pour l’Habitat, Société d’Économie Mixte…) qui souhaite profiter de ses larges compétences et de son expertise, adossées à CDC Habitat et au groupe Caisse des Dépôts. Grand Paris Habitat met à disposition ses moyens afin de mener, pour le compte de ses adhérents, les opérations de réhabilitation, de rénovation urbaine et de construction neuve. Chaque adhérent conserve son organisation et sa gouvernance.

En confiant des opérations à Grand Paris Habitat , un adhérent complète sa capacité de production en s'appuyant sur les compétences d'un grand groupe.

La notoriété, l'expertise et les process de Grand Paris Habitat lui garantissent :

  • Une maîtrise d'ouvrage de qualité ;
  • Des prix compétitifs et des coûts d'opérations optimisés ;
  • Des délais maîtrisés.

Disposer d'une maîtrise d'ouvrage de qualité renforce la crédibilité de l'adhérent dans ses relations avec ses locataires et facilite la programmation future de l'entretien de son patrimoine.

L'adhésion à Grand Paris Habitat est également une opportunité pour partager les savoirs et les outils, favoriser la montée en compétences des équipes et s'enrichir des retours d'expérience.

L'adhésion

Après délibération de son instance décisionnaire, la demande d'adhésion d'un organisme est approuvée en assemblée générale de Grand Paris Habitat. L'adhésion n'engage aucune dépense pour l'adhérent.

Le contrat d'objectifs annuel

Chaque adhérent signe un contrat d'objectifs annuel précisant la liste des opérations confiées à Grand Paris Habitat ainsi que le détail des missions qui lui sont déléguées. La signature du contrat d'objectifs engage financièrement l'adhérent. Grand Paris Habitat agit pour le compte de ses adhérents qui conservent leurs prérogatives tout au long de la vie d'une opération, notamment pour :

  • Valider les opérations (coût, financement, programmation) ;
  • Présider les commissions d'appels d'offres ;
  • Valider les étapes clés en phase de conception et de chantier ;
  • Régler les fournisseurs.

 

 

 

CDC Habitat aux côtés des offices publics de l’habitat des SEM des territoires

Témoignages des adhérents à Grand Paris Habitat