Grand Paris Habitat livre pour le compte de CDC Habitat Île-de-France la résidence seniors Saint-Exupéry à Cormeilles-en-Parisis (95)

Mardi 9 juillet, Thierry BERTHIER, président du directoire de Grand Paris Habitat, Jean-Philippe RAVEL, directeur développement et communication Les Villages d’Or et Yannick BOËDEC, maire de Cormeilles-en-Parisis, président de la Communauté d’agglomération Val Parisis, Conseiller départemental du Val d’Oise ont inauguré la résidence seniors Saint-Exupéry à Cormeilles-en-Parisis (95).

De gauche à droite : Jean-Philippe RAVEL, directeur développement et communication Les Villages d'Or ; Yannick BOËDEC, maire de Cormeilles-en-Parisis, président de la Communauté d'agglomération Val Parisis, Conseiller départemental du Val d'Oise ; Thierry BERTHIER, président du directoire de Grand Paris Habitat

La résidence

Située dans la ZAC des Bois Rochefort, la résidence se trouve au cœur d’un quartier en plein développement comprenant des commerces, des équipements municipaux et des transports. Conçue par Promojok et Les Villages d’Or, la résidence a été acquise par CDC Habitat en vente en état futur d’achèvement (VEFA). Elle compte 100 appartements destinés aux seniors équipés de grands balcons et dispose d’équipements adaptés à l’âge ; douche extra plate avec bac antidérapant, barres d’appui à proximité des WC et des douches, etc. La résidence est dotée d’un grand espace vert, de porches et de banc, propices à la convivialité. Une serre potagère, un boulodrome et un futur espace dédié à l’activité de jardinage complètent le dispositif. Un gardien régisseur assure la gestion de la salle commune et organise de nombreuses activités.

 

Les Villages d’Or, acteur de référence des résidences seniors

Le groupe Les Villages d’Or développe depuis plus de 20 ans des résidences pour seniors valides et autonomes, dans le but de rendre accessibles au plus grand nombre des résidences spécialement adaptées aux besoins des personnes âgées.

  • Plus de 40 résidences en activité
  • 50 projets d’ouverture dont plus d’une vingtaine avec CDC Habitat
  • 44 villes d’implantation

Les résidences Les Villages d’Or proposent un cadre de vie agréable et des logements adaptés au mode de vie des seniors, dans un environnement sécurisé et convivial pour une vie agréable au quotidien. L’objectif : favoriser les relations de bon voisinage et les échanges entre les résidents mais aussi avec leurs proches, afin de lutter contre l’isolement et encourager le bien vivre ensemble.

Pour en savoir plus sur l’opération, consultez la plaquette de présentation.