Partenariats

Grand Paris Habitat participe activement à la construction de la ville de demain. Il mobilise sa capacité d'ingénierie et anime un réseau de partenaires afin d’offrir une réponse adaptée aux besoins en logement des territoires. Tout particulièrement, afin de contribuer au succès du Grand Paris du logement, Grand Paris Habitat construit autour de lui un écosystème d’acteurs pluridisciplinaires clés sur ce territoire, dans l’objectif de proposer une offre urbaine globale : habitat, mobilité, commerces dans les quartiers, actions en faveur de la transition écologique, aménagement urbain, logistique urbaine, services à la personne …

 

Aux côtés de ce réseau d’acteurs aux savoir-faire complémentaires, Grand Paris Habitat contribue à la construction d’une ville durable, inclusive et facile à vivre en :

  • Proposant une offre de services en faveur de la cohésion sociale
    Accompagner ses locataires, c’est aussi favoriser leur accès à l’emploi, vecteur essentiel d’insertion. À cet effet, CDC Habitat a développé la plateforme « Axel, vos services pour l’emploi ». Ces antennes multi-partenariales installées en pied d’immeubles réunissent des acteurs comme l’Afpa, Pôle Emploi, l’Adie ou Positive Planet, regroupant ainsi sur un même site une offre complète pour accompagner les riverains dans toutes les étapes de leur recherche d’emploi.
  • Favorisant la conception d’un habitat intégrateur des fonctions urbaines
    Parce qu’un bon niveau d’équipement, ainsi que des services et commerces de qualité sont une condition nécessaire à l’attractivité des quartiers résidentiels, Grand Paris Habitat s’associe à des partenaires (Sogaris, Epareca…) proposant des produits complémentaires aux siens afin de favoriser la constitution de quartiers vivants et ouverts à tous.
  • Bâtissant la ville du 21ème siècle
    Mettre en commun des savoir-faire pour développer des bâtiments intelligents comme des actions en faveur de la biodiversité : c’est le sens des partenariats d’ingénierie avec EDF ou CDC Biodiversité, mis au service de la transition écologique et énergétique des territoires.
  • Favorisant l’émergence de projets complexes
    Anticiper les besoins de demain, permettre les changements d’usage, faire évoluer la programmation dans le temps, rendre le logement évolutif, reconvertir plutôt que démolir… Ce sont les nouveaux défis des projets menés sur les territoires, des simples projets de quartier aux grandes consultations nationales.